Bienvenue sur le forum d’entraide dédié au coronavirus

  • cartatof

    9278 messages

    France

    bonjour cartatof a tous et toutes
    pourquoi posé cette question a wandake ?????
    sur ce coup je ne vous comprend pas , cette question ne veut rien dire a par faire monté la pression entre nous
    bien sur que le gouvernement ne peut dire que cela ne sert a rien ils n'en ont pas
    ce que dit lomity est une constatation qui est juste
    le masque n'est pas une protection totale mais en fait parti et amoindri les risques de propagation
    moi je vais vous en posé une question notre cher président hier ; pourquoi il en porte un ( masque )
    1 ) pour ce protéger
    2 ) pour faire joli
    3) pour protéger les autres
    après chacun pense ce qu'il veut , écrit ce qu'il pense sur ce forum , sans pour autant attendre des questions en retour comme la votre :yes:
    mercredi dernier j'étais a bordeaux passé un scan nucléaire des poumons et le personnel hospitalier
    portait un masque pour ce protéger et le chirurgien ma dit de porter un masque pour tous mes déplacements (
    et bien moi je préfère croire le corps médical que le gouvernement
    je m'attend la foudre a cette question de votre part , mais cella fait parti du jeu
    amicalement du Médoc
    Didier
    • Created on 26 Mar 2020 at 02:45
    • #1118405
    Bonjour,

    Tout simplement parce qu'il y a une différence entre la réponse médicale et la réponse politique.
    Un médecin a le devoir de vous dire qu'il faut mettre un masque si il est convaincu que c'est efficace.
    Un politique a le devoir de vous dire ce qu'il est possible de faire . Et si il n'est pas en mesure de vous fournir un masque il ne doit pas vous dire qu'il faut en mettre un. A moins de vouloir créer des émeutes .
    C'est aussi simple que çà.
    Donc je re-pose la question: si vous êtes garant de la sécurité du pays, vous annoncez qu'il faut mettre un masque quand il n'y en a pas ?
    Vous assumez les suites... les émeutes devant les pharmacies, les attaques de stocks des hôpitaux ..etc ?

    Tous les gens un peu avisés ont bien compris que c'est la pénurie de masques qui engendre la réponse du gouvernement.
    Quel est donc l’intérêt de venir ressasser tout çà ici.
    C'est çà qui fait monter la pression !
    A longueur de Facebook ou Twitter on l'admet: les réseaux sociaux vivent de çà.
    Sur un forum comme le notre je pense que ce n'est pas judicieux.

    Ce fil a été ouvert par le Staff avec pour titre "Bienvenue sur le forum d’entraide dédié au coronavirus"..
    "ENTRAIDE.."... pas: "polémique stérile" ou des "Yaka, fokon, yzavéka..".
  • marie29s

    4600 messages

    France

    Je vois mon médecin demain, j'espère qu'il pourra me donner au moins un masque, car ma pharmacie n'en possède pas et ma dit n'en possédera pas !

    Réponse demain !!! déjà il se déplace, toujours cela !
  • louloubroc

    6729 messages

    France

    Bonjour,

    Tout simplement parce qu'il y a une différence entre la réponse médicale et la réponse politique.
    Un médecin a le devoir de vous dire qu'il faut mettre un masque si il est convaincu que c'est efficace.
    Un politique a le devoir de vous dire ce qu'il est possible de faire . Et si il n'est pas en mesure de vous fournir un masque il ne doit pas vous dire qu'il faut en mettre un. A moins de vouloir créer des émeutes .
    C'est aussi simple que çà.
    Donc je re-pose la question: si vous êtes garant de la sécurité du pays, vous annoncez qu'il faut mettre un masque quand il n'y en a pas ?
    Vous assumez les suites... les émeutes devant les pharmacies, les attaques de stocks des hôpitaux ..etc ?

    Tous les gens un peu avisés ont bien compris que c'est la pénurie de masques qui engendre la réponse du gouvernement.
    Quel est donc l’intérêt de venir ressasser tout çà ici.
    C'est çà qui fait monter la pression !
    A longueur de Facebook ou Twitter on l'admet: les réseaux sociaux vivent de çà.
    Sur un forum comme le notre je pense que ce n'est pas judicieux.

    Ce fil a été ouvert par le Staff avec pour titre "Bienvenue sur le forum d’entraide dédié au coronavirus"..
    "ENTRAIDE.."... pas: "polémique stérile" ou des "Yaka, fokon, yzavéka..".
    • Created on 26 Mar 2020 at 02:59
    • #1118411
    Nous ne sommes pas ici sur facebook ou autre site de ce genre.
    Merci à ceux qui éprouvent l'envie de parler de tout cela et de dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, d'aller dialoguer sur ces sites et ne pas détourner ce forum
    LOULOUBROC
  • cartatof

    9278 messages

    France

    Nous ne sommes pas ici sur facebook ou autre site de ce genre.
    Merci à ceux qui éprouvent l'envie de parler de tout cela et de dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, d'aller dialoguer sur ces sites et ne pas détourner ce forum
    LOULOUBROC
    • Created on 26 Mar 2020 at 08:21
    • #1118663
    :cool:
  • Romeria

    3398 messages

    Canary Islands

    Je vois mon médecin demain, j'espère qu'il pourra me donner au moins un masque, car ma pharmacie n'en possède pas et ma dit n'en possédera pas !

    Réponse demain !!! déjà il se déplace, toujours cela !
    • Created on 26 Mar 2020 at 08:11
    • #1118660
    Bonjour,

    Eh bien vous avez de la chance qu'il se déplace !!

    Profitez en.

    Quant à obtenir un masque, lui-même n'en a peut-être pas.

    Et maintenant on ne peut plus dire : sortez couverts mais
    restez chez vous.
  • labavure

    828 messages

    France

    OUI Iomiti a raison
    OUI Monsieur les pays d'Asie ont deja l'habitude de traiter ces pandémies , tout le monde porte des masques et notre gouvernement veut nous faire croire que ce n'est pas utile , parce que c'est très simple ils n'ont pas de masques ...c'est aussi valable pour les tests nous n'avons pas les moyens de les faire ...
    • Created on 25 Mar 2020 at 16:47
    • #1118330
    Bonjour
    Arrêtez d'utiliser le mot de Pandémie a tout boute les sauces
    nous vivons une épidémie et c'est déjà bien suffisant :angryfire:

    quand au masques je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui vient d’être dis !!

    Bonne journée , même si pour mon cas je vais profiter du soleil au jardin
    je pense a toutes les personnes qui passent des moments difficiles

    Bien a vous
    LABAVURE
  • elleirum

    623 messages

    France

    Nous ne sommes pas ici sur facebook ou autre site de ce genre.
    Merci à ceux qui éprouvent l'envie de parler de tout cela et de dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, d'aller dialoguer sur ces sites et ne pas détourner ce forum
    LOULOUBROC
    • Created on 26 Mar 2020 at 08:21
    • #1118663
    Bonjour,

    Vis -à- vis de marie29s, quelle intolérance !!! Tout le monde a le droit de s'exprimer même si c'est pour chasser ses peurs.

    Le forum n'est pas l'exclusivité de quelques -uns.

    Depuis le confinement, on ne voit que vous.

    Qu'avez-vous de plus à dire que de dire " achetons , vendons "

    Cela, tout le monde le sait.

    Salutations.
  • louloubroc

    6729 messages

    France

    Bonjour,

    Vis -à- vis de marie29s, quelle intolérance !!! Tout le monde a le droit de s'exprimer même si c'est pour chasser ses peurs.

    Le forum n'est pas l'exclusivité de quelques -uns.

    Depuis le confinement, on ne voit que vous.

    Qu'avez-vous de plus à dire que de dire " achetons , vendons "

    Cela, tout le monde le sait.

    Salutations.
    • Created on 26 Mar 2020 at 10:55
    • #1118780
    Bonsoir

    Lisez correctement les échanges cher monsieur

    Je ne faisait , tout comme CARTATOF nullement réponse à MARIE29 mais à PAPILULU

    Bonne soirée; et prenez soins de vous

    LOULOUBROC
  • posty13

    193 messages

    France

    Bonjour,

    Le fonctionnement des commissions reste inchangé.
    Cela signifie qu'elles sont toujours calculées en début de mois pour les ventes réalisées le mois précédent.
    Ainsi, les frais des ventes du mois de mars seront calculés début avril.
    Ceci étant, le délai d'annulation d'une vente est prolongé de 2 mois.
    Cela vous permettra de récupérer les frais de commission des ventes non abouties (comme d'habitude si ce n'est les délais rallongés vous permettant une respiration supplémentaire ;) ).


    Bien cordialement,

    Marion - Service Clientèle Delcampe
    • Created on 23 Mar 2020 at 05:03
    • #1116785
    Bonjour Marion. Je suis vendeur pro chez vous. De mon côté je n'ai pas facturé la plupart des ventes réalisées et ce en accord avec mes acheteurs. Ils étaient d'ailleurs tout à fait d'accord avec mon opinion concernant le fait que plus les jours passent et plus la distribution de courrier, en France comme à l'étranger sera difficile... Si ce n'est pire. Ne voulant pas que les objets se perdent... Donc je facturerai quand tout sera revenu à la normale ou du moins quand le confinement sera terminé... Qu'en pensez-vous ?
    Bon courage à tous et portez vous bien. Cordialement Pascale.
  • Romeria

    3398 messages

    Canary Islands

    Bonjour Marion. Je suis vendeur pro chez vous. De mon côté je n'ai pas facturé la plupart des ventes réalisées et ce en accord avec mes acheteurs. Ils étaient d'ailleurs tout à fait d'accord avec mon opinion concernant le fait que plus les jours passent et plus la distribution de courrier, en France comme à l'étranger sera difficile... Si ce n'est pire. Ne voulant pas que les objets se perdent... Donc je facturerai quand tout sera revenu à la normale ou du moins quand le confinement sera terminé... Qu'en pensez-vous ?
    Bon courage à tous et portez vous bien. Cordialement Pascale.
    • Created on 26 Mar 2020 at 13:46
    • #1118915
    Bonsoir,
    C'est sûrement plus prudent de différer les factures et envois, toutefois, les commissions seront
    bien dues au 1er avril, Delcampe l'a confirmé.
    Voici, à titre indicatif, le message reçu d'un site espagnol de vente comme Delcampe, mais plus
    petit, qui reporte les encaissements des commissions.

    " La liquidation des services prévue pour mars 2020 le 1er avril est reportée au 1er mai. Cette mesure a les implications suivantes:
    Le recouvrement des bons d'enchères achetés au mois de mars est reporté.
    Le recouvrement des obligations de recyclage achetées au mois de mars est reporté.
    La perception des mailings envoyés via le service de marketing électronique de formation est reportée au mois de mars.
    Le recouvrement de tous les envois effectués en mars via le service postal & todo est reporté. "

    C'est de la traduction automatique.
    Cdt.
  • carteman06

    244 messages

    France

    Bonjour,
    Pour information, ci-dessous, copie du message reçu ce jour de la DGA du Groupe La Poste


    Information Client
    Covid-19



    Madame, Monsieur,
    Afin de protéger la santé des postiers et assurer leurs missions essentielles au service de la population, nous adaptons notre organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

    Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

    Concernant la distribution du courrier, des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

    Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

    Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés.

    Cette nouvelle organisation permettra également le maintien des services essentiels :
    - Les services de lien social (Veiller sur mes Parents, Cohésio, Ardoiz, …),
    - La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises.

    Sur ce point, nous vous demandons de concentrer vos commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire.

    Concernant les bureaux de poste, nous avons fait le choix de concentrer notre activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun de ces 1 600 bureaux.

    Enfin, nous vous rappelons que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, via le site et les applications numériques de La Poste.

    Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

    Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.


    Prenez soin de vous et de vos proches,


    Philippe Dorge
    DGA du Groupe La Poste
    En charge de la Branche Services Courrier Colis

    Signature de Mr Philippe Dorge.



    Aidez-nous, soyez solidaires, n'envoyez que ce qui est nécessaire

    Cordialement,
    Carteman06
  • treves
    Closed account

    18 messages

    France

    bonjour,
    ce serait sympa que les acheteurs indiquent qu'ils ont reçu leur achat en cochant la case.
    il n'est pas nécessaire de mettre un texte de remerciement.
    ainsi, on saurait que notre envoi est arrivé à bon port.
    merci d'avance.
  • entre_temps

    784 messages

    France

    j'envoi avec 15 jours de retard voir ...20 jours et aucun soucis.. :whiteflag:
  • thony274

    262 messages

    France

    bonjour
    pour ma part , mes acheteurs recoivent bien leur courrier en lettre simple , avec un jour ou 2 de retard
    et moi je reçois bien les paiements par courrier
    le courrier est distribué chez les particuliers au minimum 1 jour sur 2 sur toute la france , que la poste soit fermée ou pas.
    j'envoie autant de courriers qu'avant l'épidémie , et tout le monde les a bien reçu sans exception
    thony
  • entre_temps

    784 messages

    France

    Allez ,on va détendre le post,qui est capable de situer mon avatar :applause: :applause: :applause:
    Rendez vous sur la rubrique de tout de rien... :peace:
  • genicat

    32 messages

    France

    Bonjour ,
    Perso j'envoie en lettre suivi , les envois que j'ai fait le 23 on bien été flashés mais ne sont toujours pas en cours d'acheminement ( je parle des envois Nationaux ) ceux que j'ai mis a la boite le 25 n'ont eux pas encore été traités ni flashés , voila je tiens au courant mes clients de la situation régulièrement et globalement ils comprennent bien le soucis , ayant fait la meme chose pour les envois a l'étranger je vous tiendrais au courant des que j'aurais vérifié auprès du site de la Poste .
    Bon confinement a tous et restons Positifs ! :cool2: Au fait je suis en Seine Maritime Proche Rouen
  • LBP45
    Closed account

    5 messages

    France

    Bonjour Cathy
    J'ai une petite question technique.
    Vous dites qu'il faut que les vendeurs soient patient sur la réception des paiement Je comprends cela mais qu'aller vous faire à la fin du mois de mars nous prélever les commissions sans que nous ayons reçu les paiements Merci pour votre réponse
    • Created on 22 Mar 2020 at 10:14
    • #1116335
    bonjour devant le nombre d'objet impayé - je vais personnellement procéder à l'inverse de Delcampe. Il est hors de question que je joue sur ma trésorerie - un site concurrent à proposé des reports de règlement de frais. Je vais donc placer une évaluation neutre avec explication puis une annulation de vente - dès réception du règlement je placerais la note positive et annulerais la demande d'annulation ce qui fait que l'achat ne me sera débité que lorsque j'aurais été payé ce qui est totalement logique à mon sens - cordialement et bonne chance pour la suite
  • lynejos

    14599 messages

    France

    Re lire ... " des envois sont bien arrivés "
  • griffman

    503 messages

    France

    Re lire ... " des envois sont bien arrivés "
    • Created on 30 Mar 2020 at 03:54
    • #1121216
    Bonjour à tous
    Comme louloubroc une vingtaine d'envois seront postés mercredi et quant aux paiements pas plus de retard qu'habituellement.
    Courage et patience.
    Cordialement.
    JFG
  • louloubroc

    6729 messages

    France

    Bonjour à tous
    Comme louloubroc une vingtaine d'envois seront postés mercredi et quant aux paiements pas plus de retard qu'habituellement.
    Courage et patience.
    Cordialement.
    JFG
    • Created on 30 Mar 2020 at 04:25
    • #1121240
    :cool: :cool: :cool: :cool:
  • chineur

    792 messages

    France

    bonjour devant le nombre d'objet impayé - je vais personnellement procéder à l'inverse de Delcampe. Il est hors de question que je joue sur ma trésorerie - un site concurrent à proposé des reports de règlement de frais. Je vais donc placer une évaluation neutre avec explication puis une annulation de vente - dès réception du règlement je placerais la note positive et annulerais la demande d'annulation ce qui fait que l'achat ne me sera débité que lorsque j'aurais été payé ce qui est totalement logique à mon sens - cordialement et bonne chance pour la suite
    • Created on 30 Mar 2020 at 02:46
    • #1121165
    Oui je pense que c'est une bonne idée je vais faire la même chose. Et je crois aussi que je vais modifier toutes mes dates de fin de vente de façon à passer ces 3 prochaines semaines. j'en profite pour vous raconter ce choses qui m'est arrivé .Je suis parti de chez moi pour le centre de tri seule poste ouverte dans un rayon de 30 km autour de chez moi. J'ai pris soin de remplir l'attestation mais voilà je n'avais pas mis le cachet et je me suis fais contrôlé Après discussion ma chance est d'être tombé sur un flic collectionneur de capsules de champagne . Je n'ai pas été verbalisé ouffffffff mais j'ai été obligé de faire demi tour au motif que la poste et le gouvernement demande de se tenir uniquement aux urgences et besoins vitaux. Mes clients seront donc livrés après le confinement.
    Prenez soin de vous et continuer d'acheter et vous recevrez vos achats après. :redwine:
  • LBP45
    Closed account

    5 messages

    France

    Oui je pense que c'est une bonne idée je vais faire la même chose. Et je crois aussi que je vais modifier toutes mes dates de fin de vente de façon à passer ces 3 prochaines semaines. j'en profite pour vous raconter ce choses qui m'est arrivé .Je suis parti de chez moi pour le centre de tri seule poste ouverte dans un rayon de 30 km autour de chez moi. J'ai pris soin de remplir l'attestation mais voilà je n'avais pas mis le cachet et je me suis fais contrôlé Après discussion ma chance est d'être tombé sur un flic collectionneur de capsules de champagne . Je n'ai pas été verbalisé ouffffffff mais j'ai été obligé de faire demi tour au motif que la poste et le gouvernement demande de se tenir uniquement aux urgences et besoins vitaux. Mes clients seront donc livrés après le confinement.
    Prenez soin de vous et continuer d'acheter et vous recevrez vos achats après. :redwine:
    • Created on 30 Mar 2020 at 05:09
    • #1121276
    merci chineur prenez soin de vous également - je dépose les courriers simples dans une boite qui est relevé sur le chemin de mes courses pour les recommandés j'ai prévenu mes clients et 95% sont compréhensifs - bonne continuation
  • LBP45
    Closed account

    5 messages

    France

    Bonsoir,
    C'est sûrement plus prudent de différer les factures et envois, toutefois, les commissions seront
    bien dues au 1er avril, Delcampe l'a confirmé.
    Voici, à titre indicatif, le message reçu d'un site espagnol de vente comme Delcampe, mais plus
    petit, qui reporte les encaissements des commissions.

    " La liquidation des services prévue pour mars 2020 le 1er avril est reportée au 1er mai. Cette mesure a les implications suivantes:
    Le recouvrement des bons d'enchères achetés au mois de mars est reporté.
    Le recouvrement des obligations de recyclage achetées au mois de mars est reporté.
    La perception des mailings envoyés via le service de marketing électronique de formation est reportée au mois de mars.
    Le recouvrement de tous les envois effectués en mars via le service postal & todo est reporté. "

    C'est de la traduction automatique.
    Cdt.
    • Created on 26 Mar 2020 at 14:03
    • #1118927
    Ebay a également adopté une aide en différant à ses vendeurs professionnel le règlement de leur facture, mais attention différer ne veux pas dire annuler - il faudra un jour ou l'autre payer - personnellement je règlerais a delcampe les commandes honorées celle non payées le seront après - je ne paye pas d'avance.
  • Romeria

    3398 messages

    Canary Islands

    Ebay a également adopté une aide en différant à ses vendeurs professionnel le règlement de leur facture, mais attention différer ne veux pas dire annuler - il faudra un jour ou l'autre payer - personnellement je règlerais a delcampe les commandes honorées celle non payées le seront après - je ne paye pas d'avance.
    • Created on 30 Mar 2020 at 08:22
    • #1121447
    Bonjour,
    Vous ne paierez que ce vous avez encaissé : est-ce à dire qu'il
    est possible de payer une somme différente du montant facturé
    par Delcampe ?
    Cdt.
  • louloubroc

    6729 messages

    France

    Ebay a également adopté une aide en différant à ses vendeurs professionnel le règlement de leur facture, mais attention différer ne veux pas dire annuler - il faudra un jour ou l'autre payer - personnellement je règlerais a delcampe les commandes honorées celle non payées le seront après - je ne paye pas d'avance.
    • Created on 30 Mar 2020 at 08:22
    • #1121447
    Pour ma part je réglerai mes frais comme d'habitude.
    Delcampe n'a pas à subir le décalage de paiement des acheteurs et Delcampe a une entreprise à faire tournée.
    Des raisonnements comme le votre peuvent aboutir à la disparition de petites PME.
    LOULOUBROC

Join the collectors community

Register Login