demande de renseignement, merci

  • y88430

    397 messages

    France

    Bonsoir,
    j'ai des timbres Allemand, mais je les trouvent nulle part sur le catalogue Y& T.
    Merci pour vos réponses.
    bonnes soirée à tous.
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonsoir,

    Je ne connais pas du tout les premiers, mais la seconde image montre des timbres issus de carnet avec leur vignette publicitaire.
    Bien cordialement
    R.C
  • magellan

    2785 messages

    France

    Extrait du catalogue Michel
  • NoLag

    217 messages

    France

    Bonsoir,
    j'ai des timbres Allemand, mais je les trouvent nulle part sur le catalogue Y& T.
    Merci pour vos réponses.
    bonnes soirée à tous.
    • Created on 5 Apr 2020 at 12:29
    • #1125194
    Bonjour,
    J'espère que tout le monde va bien et qu'il profite de ce confinement pour alimenter les boutiques et trouver les perles rares :-)!
    Ces timbres ne seraient-ils pas de la république de Weimar de 1922 .... N°183, N°184, N° 185, N°186, N°189, et N°192. Cote 1€ chaque
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonjour,
    J'espère que tout le monde va bien et qu'il profite de ce confinement pour alimenter les boutiques et trouver les perles rares :-)!
    Ces timbres ne seraient-ils pas de la république de Weimar de 1922 .... N°183, N°184, N° 185, N°186, N°189, et N°192. Cote 1€ chaque
    • Created on 5 Apr 2020 at 14:26
    • #1125263
    Bonsoir,

    Oui pour le timbre type, mais pas avec cette surcharge...
    Cdlt
    R.C
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonsoir,

    Je ne connais pas du tout les premiers, mais la seconde image montre des timbres issus de carnet avec leur vignette publicitaire.
    Bien cordialement
    R.C
    • Created on 5 Apr 2020 at 14:18
    • #1125257
    Contrairement à ce que je pensais, les timbres ne proviennent pas de carnet mais de feuille, les inscriptions étant imprimés pour faire un "arrangement comme sur un échiquier. ces paires proviennent de feuilles qui ont été surimprimées à titre privé" (traduction du texte du catalogue)
    Texte : Journée du timbre 1937 et publicité pour des albums
  • NoLag

    217 messages

    France

    Bonsoir,

    Oui pour le timbre type, mais pas avec cette surcharge...
    Cdlt
    R.C
    • Created on 5 Apr 2020 at 14:33
    • #1125266
    Ah désolée je suis allée trop vite en besogne. Bonne soirée
  • benny

    1078 messages

    Belgium

    Bonsoir

    Pour les 6 premiers, les seuls exemplaires similaires que j'ai pu trouver sut le Net (et ils sont rares) portent tous la même oblitération de la ville de VREDEN (district de Münster) en Rhénanie. Étrange.

    De la à en déduire une pratique locale pour palier le manque de timbres appropriés à l'inflation fulgurante (Surcharge "Port payé" sur les timbres en stock ????) et peut-être des surcharges de complaisance ???

    Cordialement

    Benny
  • benny

    1078 messages

    Belgium

    Re

    Cela se confirme :applause: D

    C'est bien lié à la ville de Vreden.
    Voir : Link (https) &

    Je vous laisse un peu de boulot pour la traduction :D
    Cordialement

    Benny
  • 1195

    2417 messages

    Switzerland

    Re

    Cela se confirme :applause: D

    C'est bien lié à la ville de Vreden.
    Voir : Link (https) &

    Je vous laisse un peu de boulot pour la traduction :D
    Cordialement

    Benny
    • Created on 5 Apr 2020 at 15:49
    • #1125302
    Bonsoir
    Pour raccourcir: Ils ont été surchargé par des privés de la ville de Vreden. Ces timbres n'ont pas eu d'èmission officielle et sont considérés dasn le Michel comme des faux.
    Slts 1195
  • y88430

    397 messages

    France

    Bonjour aux Cherlock Holmes de la Philatélie,
    Je vous remercie tous pour les renseignements fournis. Vous avez fait un vrai travail de pro. !
    Comme je l’ai déjà expliqué lors d’une précédente demande de renseignements, je suis entrain de trier et classer les milliers de timbres de ma famille. J’en garde pour ma collection personnelle, les autres je les mets en ventes.
    Voulant mettre en vente ces timbres-là, pouvez vous m’indiquer dans quelle catégorie d’Allemagne je peux mettre les 6 « timbres privée » de la ville de Vreden. ?
    Pour le bloc de 4 avec la pub pour albums, je les mets en vente dans Allemagne période 1937. ?
    J’aurais encore beaucoup de renseignements à vous demander pour des pièces inconnues.
    Je sais que vous saurez faire au mieux pour me renseigner.
    Merci encore, et surtout, prenez bien soin de vous. !
    y88430
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonjour aux Cherlock Holmes de la Philatélie,
    Je vous remercie tous pour les renseignements fournis. Vous avez fait un vrai travail de pro. !
    Comme je l’ai déjà expliqué lors d’une précédente demande de renseignements, je suis entrain de trier et classer les milliers de timbres de ma famille. J’en garde pour ma collection personnelle, les autres je les mets en ventes.
    Voulant mettre en vente ces timbres-là, pouvez vous m’indiquer dans quelle catégorie d’Allemagne je peux mettre les 6 « timbres privée » de la ville de Vreden. ?
    Pour le bloc de 4 avec la pub pour albums, je les mets en vente dans Allemagne période 1937. ?
    J’aurais encore beaucoup de renseignements à vous demander pour des pièces inconnues.
    Je sais que vous saurez faire au mieux pour me renseigner.
    Merci encore, et surtout, prenez bien soin de vous. !
    y88430
    • Created on 6 Apr 2020 at 01:04
    • #1125383
    Bonjour,

    Pour les 6 de Vreden :
    D’après l'histoire narrée sur le site dont Benny a mis le lien, cette surcharge est totalement illégale.
    Elle a été faite, avec la complicité plus ou moins volontaire, du receveur des Postes de Vreden par un philatéliste hollandais, M Willy Paret qui a voulu profité de la période inflationniste en Allemagne pour engranger un maximum de fric sur le dos des collectionneurs.
    Ces timbres n'ont pas été reconnus à l'époque par l'administration postale allemande et sont considérés comme des faux par les catalogues.
    Il s'agit plus d'une tentative d'escroquerie d'un petit malin que d'une émission privée.
    A mettre dans le même sac que les nombreuses surcharges provenant de soit-disant républiques autonomes de l'ex-URSS.
    Si vous voulez vraiment les vendre, la seule catégorie adéquate est : Allemagne - Empire - Non classés, en précisant qu'il s'agit d'une émission non reconnue, et en mettant une courte info les concernant dans la description.

    Pour le bloc, 2 possibilités :
    Allemagne - Empire - 1933/1945 (IIIe Reich) ou Thème - Philatélie & Monnaies - Journée du Timbre

    Bonne journée
    Cordialement
    R.C
  • y88430

    397 messages

    France

    Bonjour,

    Pour les 6 de Vreden :
    D’après l'histoire narrée sur le site dont Benny a mis le lien, cette surcharge est totalement illégale.
    Elle a été faite, avec la complicité plus ou moins volontaire, du receveur des Postes de Vreden par un philatéliste hollandais, M Willy Paret qui a voulu profité de la période inflationniste en Allemagne pour engranger un maximum de fric sur le dos des collectionneurs.
    Ces timbres n'ont pas été reconnus à l'époque par l'administration postale allemande et sont considérés comme des faux par les catalogues.
    Il s'agit plus d'une tentative d'escroquerie d'un petit malin que d'une émission privée.
    A mettre dans le même sac que les nombreuses surcharges provenant de soit-disant républiques autonomes de l'ex-URSS.
    Si vous voulez vraiment les vendre, la seule catégorie adéquate est : Allemagne - Empire - Non classés, en précisant qu'il s'agit d'une émission non reconnue, et en mettant une courte info les concernant dans la description.

    Pour le bloc, 2 possibilités :
    Allemagne - Empire - 1933/1945 (IIIe Reich) ou Thème - Philatélie & Monnaies - Journée du Timbre

    Bonne journée
    Cordialement
    R.C
    • Created on 6 Apr 2020 at 03:25
    • #1125440
    Bonjour « magellan »
    Merci beaucoup pour ces nouveaux renseignements fournis.
    Je vais faire comme vous le préconisez !. Lors de la mise en vente, pour informer les futurs acheteurs, voyez-vous une gêne à ce que je mette vos renseignements indiqués plus haut, dans la désignation du lot. ?
    Passez une excellente journée.
    y88430
  • magellan

    2785 messages

    France

    Bonjour « magellan »
    Merci beaucoup pour ces nouveaux renseignements fournis.
    Je vais faire comme vous le préconisez !. Lors de la mise en vente, pour informer les futurs acheteurs, voyez-vous une gêne à ce que je mette vos renseignements indiqués plus haut, dans la désignation du lot. ?
    Passez une excellente journée.
    y88430
    • Created on 6 Apr 2020 at 05:46
    • #1125569
    Bonjour Y88430,

    Vraiment aucune gêne, car tous les renseignements que je vous ai fourni sont tirés, soit de catalogues, soit de pages internet ou de sites en "libre-service", donc rien ne m'appartient et j'aurais mauvaise grâce à m'approprier quoi que se soit.
    D'autant plus que c'est la page découverte par Benny qui explique la création des surcharges de Vreden sur les timbres d'Allemagne.

    Excellente journée à vous également
    R.C
  • y88430

    397 messages

    France

    Re

    Cela se confirme :applause: D

    C'est bien lié à la ville de Vreden.
    Voir : Link (https) &

    Je vous laisse un peu de boulot pour la traduction :D
    Cordialement

    Benny
    • Created on 5 Apr 2020 at 15:49
    • #1125302
    Bonjour Benny
    Merci pour les renseignements fournis.
    Ils vont me servir pour mettre en vente ces timbres.
    Bonne journée.
    y88430

Join the collectors community

Register Login