Gouache a commenter.et paysage a situer.

  • arbailles

    511 messages

    France

    Bonjour.
    Cette gouache (signée Emile de Champs) sortie d'un vieux cadre sans autres indications.
    Style romantique et précise dans les détails.
    Pensez vous que l'artiste se soit inspiré d'un autre tableau ,paysage imaginaire ou pouvant se situer?
    Cette gouache est collée sur un epais support cartonné recouvert d'une feuille de journal qui pourrait peut etre aider a la dater?
    Une étiquette identifie l'artiste et sa famille..
    Je la trouve trés belle et mérite je pense vos commentaires.
    Cordialement Françoie.
  • nouvelles_autrefois

    4852 messages

    France

    Bonjour.
    Cette gouache (signée Emile de Champs) sortie d'un vieux cadre sans autres indications.
    Style romantique et précise dans les détails.
    Pensez vous que l'artiste se soit inspiré d'un autre tableau ,paysage imaginaire ou pouvant se situer?
    Cette gouache est collée sur un epais support cartonné recouvert d'une feuille de journal qui pourrait peut etre aider a la dater?
    Une étiquette identifie l'artiste et sa famille..
    Je la trouve trés belle et mérite je pense vos commentaires.
    Cordialement Françoie.
    • Created on 16 Feb 2020 at 10:41
    • #1100606
    bonjour Françoise ,
    Voici ce que j'ai trouvé : file:///C:/Users/Patrick/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/maria_dechamps_emile_duliege_hedwige_75975_1%20(1).pdf
    Que Mr de Champs Emile c'est marié a Melle Hedwige du liège le 01/06/1821 à Nevers dans la Nièvre.
    e ne reconnais pas me lieu.
    Cordialement
    Patrick N;):)
  • nouvelles_autrefois

    4852 messages

    France

    bonjour Françoise ,
    Voici ce que j'ai trouvé : file:///C:/Users/Patrick/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/maria_dechamps_emile_duliege_hedwige_75975_1%20(1).pdf
    Que Mr de Champs Emile c'est marié a Melle Hedwige du liège le 01/06/1821 à Nevers dans la Nièvre.
    e ne reconnais pas me lieu.
    Cordialement
    Patrick N;):)
    • Created on 16 Feb 2020 at 11:01
    • #1100612
    je pense qu'il y eu un quoi dans le scan voici 2 photos de faire part du mariage de E.de Champs avec H.du Liege .
    Bonne continuation.
    Patrick N :)
  • passionvieuxpapiers

    3364 messages

    France

    Je dirais plutôt "un couac dans le scan" même si le scanner n'est pas un instrument bruyant ...
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Bonjour il semblerait que ce monsieur De Champs s'intéressait à la photographie également
    Historical Photographs of China album reference: Hv35. Edward Bangs Drew album of carte-de-visite portraits. Emile de Champs was an employee of the Imperial Maritime Customs Service from 1864 to 1873.
    Voir site Link (https)
    Très joli tableau ...
    Cordialement
    Lyne
  • arbailles

    511 messages

    France

    Je dirais plutôt "un couac dans le scan" même si le scanner n'est pas un instrument bruyant ...
    • Created on 16 Feb 2020 at 15:33
    • #1100705
    Bonjour Lyne et Patrick.
    Retrouver une tranche de vie de l'artiste est incroyable.Chapeau bas a vous deux :cool2: :cool2:
    Amicalement Francoise.

Join the collectors community

Register Login